Simulateur Epargne

Un simulateur epargne est un service qui permet d’évaluer vos différents projets d’épargne : retraite, logement, credit… En fonction des données qu’on lui transmet, le simulateur peut calculer le rendement d’une épargne, le taux d’intérêt annuel, le montant des mensualités à épargner, etc. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir ici les meilleurs simulateurs épargne d’internet.

Simulateur épargne du groupe Les Echos

Pour atteindre le simulateur épargne les Echos, il faut aller à l’adresse http://www.lesechos.fr/patrimoine/calcul/epargne/e_epargne.html.

Calculette Epargne

En quelques minutes, vous pouvez connaître le montant de votre épargne total ou du capital dont vous disposerez à la fin de la période d’épargne. Il vous suffit de préciser 4 paramètres : le taux d’intérêt, le capital initial, le montant de l’épargne mensuelle et la durée totale de l’épargne.

Ce simulateur effectue les calculs en considérant que les intérêts générés durant la période constituent une épargne supplémentaire. Il fait donc office de simulateur épargne assurance vie, mais peut également servir pour des prévisions relatives à la retraite complementaire.

Simulateur épargne du blog pouvoir d’achat

Il est accessible à la page http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/2009/01/calculez-le-rendement-de-votre-pargne.html et aide à connaître le total des intérêts perçus et le capital final.

Simulateur d'epargne leblogdupouvoirdachat

En quelques minutes, vous pouvez l’utiliser comme simulateur épargne livret A ou pour évaluer un LDD, un PEL, un CEL, une assurance-vie…

Très simple d’utilisation, le simulateur a seulement besoin de quelques informations. Vous saisissez à votre convenance la somme à placer, la périodicité d’approvisionnement du compte (mois, trimestre, année), le taux d’intérêt prévu, le plafond fixé s’il y a lieu, la durée de l’épargne… Vous lancez ensuite le calcul et avez accès aux réponses.

Simulateur épargne Fiducial

Ce simulateur disponible à la page http://www.fos.com/index.aspx?NODE_REF=calculateur-financier-simulateur-epargne évalue tous les types de placements y compris l’épargne salariale.

Calculateurs financiers  Simulateur d'épargne Fiducial

Le principe reste le même que pour les autres simulateurs : il faut entrer le capital de départ, le taux d’intérêt, la périodicité des versements…

Toutefois, la case de l’élément que l’on cherche à déterminer doit rester vide ou nulle. Si vous cherchez à connaître par exemple le capital en fin de période, remplissez toutes les cases sauf celle qui y correspond pour avoir votre évaluation. En outre, vous pourrez imprimer votre simulation dès qu’elle est terminée.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
Simulateur Epargne, 7.0 out of 10 based on 1 rating

3 thoughts on “Simulateur Epargne

  1. Déblocage intéressement suite acte mariage fourni : Bonjour, j’ai demandé le mois dernier un déblocage de tout l’intéressement suite à mon mariage le 27 avril 2013. A ce jour une seule ligne a été débloquée pour un montant de 151,56 Euros. J’avais mentionné le remboursement de l’ensemble des avoirs au titre de l’épargne salariale soit un montant de 5151.56.

  2. Impossible de vous joindre au téléphone, vous ne reconnaissez pas mes identifiants pour accéder au simulateur d’Epargne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-Spam *